Des professionnels de l'Assainissement et du Curage à votre service !

En savoir plus

LE DEPANNAGE

Quelque soit votre problème, BVS essaye de le résoudre au mieux.

En ce qui concerne les horaires de dépannage dans la métropole Beauvaisienne, une grande souplesse et une bonne réactivité nous permettent de toujours trouver une solution pour les rendez-vous et régler votre problème le plus rapidement possible.

Avant de tout casser, inspecter !

L'INSPECTION VIDEO

Pour compléter nos interventions concernant les problèmes d’écoulement de vos réseaux d’égout, nous disposons d’un matériel sophistiqué : une caméra vidéo qui, après nettoyage du réseau est envoyée dans le tuyau et permet de visualiser l’intérieur de la canalisation.

BVS mets ainsi en évidence le problème rencontré en le localisant d’une manière précise (contrepente, raccord mal joint, tuyau cassé ou affaissé…) et vous permet d’éviter les débouchages répétitifs.

Un rapport sur clef USB peut vous être effectué.

LE DEBOUCHAGE DE CANALISATION

Notre véhicule surbaissé d'intervention rapide (hauteur 1m90) peut accéder aux zones difficiles (sous-sol, parking souterrain, zone piétonne).

Notre structure met depuis plusieurs années à votre disposition son expérience et sa technique pour intervenir efficacement sur vos canalisations pour des services de curage canalisation, service d'assainissement, service de débouchage de canalisation, service de dégorgement de canalisation.

Nous intervenons sur toutes prestations  de débouchage :

Douche, baignoire, évier, WC, lavabo, gouttière, toilette, colonne et autres...

IMPORTANT :

Curage : nous pratiquons des prestations d'entretien et une analyse de votre installation, afin d'éviter qu'un bouchon ne se forme et endommage le reste des canalisations !

Inspection des canalisations Beauvais

Des professionnels de l'Assainissement et du Curage à votre service

A VIDANGE FOSSE SEPTIQUE

La vidange est obligatoire et nécessaire pour éviter tout engorgement des tuyaux (d'entrée et sortie de fosse) et des drains (épandage – élément épurateur).

Les vidanges doivent se faire par un professionnel :

  • Pour les fosses septiques : tous les 4 ans
  • Pour les fosses toutes eaux : tous les 2 à 3 ans

Il ne faut surtout pas effectuer une vidange totale des boues. En effet, garder (ou réinjecter) une partie des boues contenant les bactéries nécessaires à la digestion est indiqué dans le premier compartiment (environ 20 %). Le second compartiment peut être vidangé intégralement. La remise en service de la fosse, après la vidange, nécessite le remplissage de celle-ci par de l'eau.

Il faudrait effectuer des contrôles périodiques en vérifiant l'épaisseur des dépôts au fond de la fosse. Si ce dépôt occupe environ deux tiers de la profondeur totale entre le niveau du liquide et le radier (fond), il faut penser à la vidange. L'ennui avec les fosses septiques, est qu'elles peuvent continuer à fonctionner lorsqu'elles sont presque pleines. Le liquide se fraie alors un passage à travers le dépôt au lieu de séjourner dans la fosse.

Il est important de connaître l'emplacement des couvercles de votre fosse septique (couvercle apparent de préférence). Si vous ignorez l'emplacement de votre installation, elle peut être mise au jour grâce à la recherche par radiodétection.

Si des produits chimiques, surplus de savons ou détergents utilisés à votre domicile se retrouvent dans la fosse septique, l'action bactérienne sera considérablement ralentie, voire anéantie. A ce moment-là, il faudra faire appel à une entreprise spécialisée pour vidanger les deux compartiments et la réensemencer (voir chapitre mise en service de la fosse).

À ne surtout pas faire !

Ne jamais déverser les matières suivantes dans la fosse : filtres à café, cheveux, couches jetables, litière pour chat, graisses ou huiles, lingette, serviette sanitaires, préservatifs, pansements... ces derniers se décomposent trop lentement et sont donc source de colmatage du champ d'épuration (drains).

Ne jamais déverser des produits chimiques polluants, tels que : de l'antigel, essence, peinture, vernis, diluant, pesticides, herbicides ou tout autre produit chimique utilisé à la maison. Ces produits sont extrêmement nuisibles pour l'environnement.

Dans la mesure du possible, éviter de déverser du chlore, de la javel ou du borax qui ralentissent, voire détruisent l'activité bactérienne, nécessaire au traitement des matières organiques contenues dans la fosse.

Quelques conseils

  • Tenir les fosses accessibles (couvercles apparents)
  • Préciser l'accessibilité à la fosse (nombre de mètres séparant l'emplacement du camion de vidange de la fosse)
  • Indiquer si la rue est accessible avec un camion de gros gabarit ou non
  • Si la conduite du WC est engorgée, préciser si un objet (désodorisant toilette) aurait pu tomber dans ce dernier
  • Renseigner le professionnel de la date de la dernière vidange et de la fréquence des vidanges précédentes

L'ENTRETIEN STATION DE RELEVAGE

D’une manière générale, une station de relevage nécessite un entretien régulier avec une cadence annuelle minimum si la pompe est installée dans des conditions permanentes.

La fréquence des entretiens est fonction de la nature et de la quantité des eaux véhiculées (eaux usées plus ou moins grasses, présence d’hydrocarbures, de résidus fibreux, eaux pluviales, etc. ).

Notre structure nous permet de grouper en une seule intervention les opérations de nettoyage, de contrôle et de maintenance des différents organes de la station.

Outre le nettoyage de la station, un entretien complet consiste à la vérification du bon fonctionnement de tous les organes de la station, l'analyse électrique et hydraulique de l'installation avec contrôle d'isolement moteur, vérification des niveaux d'huile et des garnitures, relevé d'intensité et vérification des heures de fonctionnement si le dispositif le permet.

A l'issue de chaque opération de maintenance, nous établissons un rapport d'analyse détaillé transmis au client.

Notre partenaire de BVS

VENTE DE PRODUITS DE POMPAGE ...

Spécialiste de la vente et réparation de pompes de relevage dans le secteur BEAUVAISIEN depuis plus de 20 ans, BVS (ex BEAUVAIS POMPES SERVICES) vous propose un large choix de références afin de choisir la pompe de relevage adaptée à vos besoins

Inspection des canalisations Beauvais